Jusqu'où peut-on aller sur une 106 (perfs)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Jusqu'où peut-on aller sur une 106 (perfs)
(Attention c'est pas du topic de débutant.)
Ce véhicule qui s'impose comme la référence des 1.6 8s de chez PSA trouve quelles limites à sa préparation?
Chassis, freinage, moteur, habitacle...
Ce véhicule qui s'impose comme la référence des 1.6 8s de chez PSA trouve quelles limites à sa préparation?
Chassis, freinage, moteur, habitacle...
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Ba faut développer sinon on fait les topics chez les saxistes.
Je pensai plus à un truc du genre la puissance maxi, le comportement...
Y'a pas de sax 8s avec un tel tempérament.
Je pensai plus à un truc du genre la puissance maxi, le comportement...
Y'a pas de sax 8s avec un tel tempérament.
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
-
- Pilote GN
- Messages : 753
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
ok, en fait, tout dépend le budget.
Un truc correct, je dirais 150 cv, mais on peut aller plus haut avec une suralimentation, mais çà perdrait de son caractère selon moi.
En atmo, avec 150 cv, une caisse un peu dépouillée, je pense qu'il y a largement de quoi se faire de gros plaisirs !!!
Niveau chassis, faudrait aller voir du côté des grA pour avoir un truc vraiment top, mais là c'est pareil, faut le budget dérrière. Le couple bilstein eibach doit dejà etre largement suffisant pour en exploiter les limites sur circuit
Un truc correct, je dirais 150 cv, mais on peut aller plus haut avec une suralimentation, mais çà perdrait de son caractère selon moi.
En atmo, avec 150 cv, une caisse un peu dépouillée, je pense qu'il y a largement de quoi se faire de gros plaisirs !!!
Niveau chassis, faudrait aller voir du côté des grA pour avoir un truc vraiment top, mais là c'est pareil, faut le budget dérrière. Le couple bilstein eibach doit dejà etre largement suffisant pour en exploiter les limites sur circuit
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
150 cheveaux ça commence à faire... Je pensai pas qu'on puisse tirer tout ça de cette mécanique.
Tu penses au papillon là?
Ca correspondrait à quelle catégorie en rallye?
Tu penses au papillon là?
Ca correspondrait à quelle catégorie en rallye?
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
Déjà pour commencer je dirais des disques groupe N avec des bonnes plaquettes et les flexibles qui vont bien, 4 amortisseurs PTS ou bilstein, ça fait déjà un bon plus sans se ruiner.
Sinon ensuite si t'as les moyens et que tu ne l'utilises plus sur route alors tu peux aller jusqu'à la kit-car (voies étroites).
Sinon ensuite si t'as les moyens et que tu ne l'utilises plus sur route alors tu peux aller jusqu'à la kit-car (voies étroites).
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1983
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
je te donne juste un exemple alors :106rallye1.6 a écrit :C'est ce que j'avais retenu d'un essai d'une kit-car 8s par rallye mag.
celui qui m'a vendu qq pieces avait une rallye 1300 groupe A : préparation chez MURATE 131ch au banc
Une 1300 groupe A PTS c 138ch
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
-
- Pilote Amateur
- Messages : 735
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
- Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
- Contact :
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
tout depend de la somme que tu souhaite investire
nivo moteur sa peu aller de l'aac gr.+reprog+ligne
jusque bas moteur alleger poli equilibrer piston haute compression, aac gr.a , prepa culasse , admi multi papillion, ligne gr.a avec collecteur sur mesure étudier sur banc d'essai
nivo chassis ! sa va du simple kit d'amortisseur ! au combiner filter bilstein top gr.a avec reglage en carrosage et tout le bazar
en frein sa va du disque gr.n a l'etriler 4 ou 6 piston ap racing avec disque de 330mm et plaquettede fou !
nivo moteur sa peu aller de l'aac gr.+reprog+ligne
jusque bas moteur alleger poli equilibrer piston haute compression, aac gr.a , prepa culasse , admi multi papillion, ligne gr.a avec collecteur sur mesure étudier sur banc d'essai
nivo chassis ! sa va du simple kit d'amortisseur ! au combiner filter bilstein top gr.a avec reglage en carrosage et tout le bazar
en frein sa va du disque gr.n a l'etriler 4 ou 6 piston ap racing avec disque de 330mm et plaquettede fou !
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Ca c'est de la réponse comme on en trouve pas partout!
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music