Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Schmilblick
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 02:26

Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par Schmilblick »

Bonjour,

Comme il s'agit d'un tout 1er post, je commence par me présenter (j'ai bien trouvé une section pour présenter nos voitures, mais pas se présenter soi-même) : Benoît, 34 ans, 2 enfants et enseignant de mécanique en classes prépa. Ex-possesseur d'une 106 Rallye 1300 stock (que j'ai dû vendre à contre-coeur pour projet immobilier :cry: ) de 1993 et possesseur d'une Saxo VTS 16v stock de 1996 qui ne roule plus car il faut que je la restaure (j'attends d'avoir vraiment les moyens horaires, matériels et financiers avant de me lancer dans quoi que ce soit, car j'ai envie de faire quelque chose dans les règles de l'art). Peut-être que certain·e·s d'entre vous m'ont déjà vu sur le forum http://www.saxo-vts.com/forum/.

Je me permets donc de poster car j'ai une question qui me travaille depuis un petit moment : comme je regrette la vente de ma 106 et que je vais certainement m'en racheter une plus tard :mouais: , je regarde souvent les annonces. Et j'ai constaté 2 choses :

- je n'ai jamais vu de Rallye 1300 "light" sans l'essuie-glace arrière. Et à vrai dire, je n'ai jamais vu de 106 tout court, même dans les versions les plus dépouillées (Kid, société, etc.) sans essuie-glace arrière. Alors, peut-être que j'ai loupé quelque chose. Pourtant, les références de pièces pour "supprimer" l'essuie-glace existent sur le site http://public.servicebox.peugeot.com. Du coup, est-ce que l'essuie-glace arrière était obligatoirement installé sur les versions françaises ?

- j'ai vu que certaines versions françaises avaient également les répétiteurs de clignotant sur les ailes avant (obligatoirement montés sur les versions export). A quoi peut être due cette différence ? Est-ce que le millésime entre en jeu ?

A titre d'information, mon ancienne Rallye avait l'essuie-glace arrière, mais pas les répétiteurs.

Merci d'avance pour vos réponses. :merci:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par Yoyo71 »

:wel

Pour la présentation, effectivement il n'y a pas de rubrique où se présenter, éventuellement la rubrique "autres voitures" aurai pu correspondre avec une présentation de ta Sax. :)

Qu'appelle tu une 106 rallye light? La vrai est celle qui était destiné a la compétition, donc pas d'isolant, pas de blakson, siege de 106 normal et bien d'autre chose encore. Toute l'histoire ici

Pour l'histoire des répétiteurs, normalement une version française n'en a pas. Il suffit de voir si tu a 2 plaques constructeur (quand elles sont encore la...) ou pas pour savoir si c'est une import.

Je pense que Agadou me corrigera si je me trompe. :mouais:
Schmilblick
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 02:26

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par Schmilblick »

Ok, merci pour les précisions ! c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas de version "light" hors compétition. Et surtout avec des sièges normaux, ça fait moins rêver... :roll:

Ok pour les répétiteurs de clignotant. Mais alors il y a énormément de versions export à vendre sur la France !!! Je viens de faire une recherche sur lbc, et parmi les 9 annonces avec photo (y compris les versions compétition), 4 ont les répétiteurs...
Yoyo71 a écrit :Toute l'histoire ici
Le lien renvoie sur cette même page !

Oui, je pourrais présenter la Saxo, mais vu qu'elle ne roule plus pour le moment...

Effectivement, j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'AgAdOu était l'encyclopédie vivante de la Rallye ! :D
newcos
Accroc
Messages : 141
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:44

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par newcos »

Bienvenue
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par Yoyo71 »

J'ai corrigé le lien. :oops:

Normal qu'il y ai beaucoup d'import, elles sont moins chères ailleurs et certains se sont fait un business avec ca. :mouais:
Schmilblick
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 02:26

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par Schmilblick »

Ok, donc perso, l'objectif sera d'en trouver une française le moment venu ! :D

Donc c'est comme les Honda ITR, en trouver une française (forcément blanche, jantes 15", sans air-bag ni climatisation) et stock est un vrai parcours du combattant !
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par AgAdOu »

Bienvenue !

Comme dit yoyo tu peux présenter ta Saxo dans la bonne rubrique :)

Pour répondre à tes questions :
- les 106 phase 1 XN avaient l'essui glace arrière en option
- les 106 rallye dites light sont les 106 rallye "base" à opposer aux 106 rallye "confort" qui représentent 99% des exemplaires.
- la version base, destinée à la compétition, etc. yoyo a détaillé et mis le lien. Juste pour corriger par contre, sur ph1 base la sellerie est identique aux versions confort. C'est le système de réglage du siège qui est différent juste.
- toutes les phases 1 avec répétiteurs de clignotant sont des exports. À l'inverse toutes les exports n'ont pas forcément de répétiteurs. Les exports ont généralement 2 plaques constructeur sur la traverse (plaque alu d'une dizaine de cm).
- acheter une française ou une export ne change pas grand chose à son pedigree, hors répétiteurs sur certaines, elles sont identiques avec parfois d'avantage d'options selon les préférences locales.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par Laurent34H1 »

Bonsoir et bienvenue
Agadou tu es à toi seul une vraie encyclopédie :idea:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Différentes versions des 106 Rallyes 1300

Message par radikalcool »

Schmilblick a écrit :Ok, donc perso, l'objectif sera d'en trouver une française le moment venu ! :D

Donc c'est comme les Honda ITR, en trouver une française (forcément blanche, jantes 15", sans air-bag ni climatisation) et stock est un vrai parcours du combattant !
bonne chance car les prix ne sont pas prét de baisser
et pour ce qui est de l ITR . j en vend une française comme tu précise la version (la mienne a un moteur neuf HONDA de 25000 km)
Répondre