nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par dudu62138 »

Bonjour à tous ,

Des questions me viens souvent en tête ,

_ les 106 rallye phase 2 vont t elle prendre de la valeur ?
_ faut t il que je la garde bien a l abris et la restaurer petit a petit ?

tout c est gens qui me disent de la garder que je risque de ne pas le regretter,d autre même me dise qu elle prendra de la valeur coûte que coûte.
il paraîtrai même que les 106 rallye aurait était moins produite que 205 rallye enfin difficile de sens assurer, je sais pas si l un d entre vous seriez si ceci et le cas ?

alors je pense que je pourrais avoir des réponses venant de vous tous ?
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par momo6487 »

Personnellement, je pense qu'elles sont arrivées au max de leur valeur pour la période actuelle et que les tarifs stagneront pendant pas mal d'années. Elles regrimperont dans 10 ou 15 ans quand elles ne seront plus "youngtimer" mais belle et bien voiture de collection de 30/40 ans. Après, il faut arrêter de ne voir que par la spéculation. Personnellement j'ai revendu ma 1300 en 2013 pour 2850€ avec une peinture et un moteur neuf. Aujourd'hui je la regrette fortement, pas parce que je me dis "put***, aujourd'hui j'aurais pu la revendre 5000 ou 6000€ mais parce que je regrette de ne plus avoir une petite caisse sympa pour les week end ou en daily en plus de ma xsi groupe A. Ces caisses on les garde ou non pour le plaisir qu'on prend à leur volant, pas pour le fait de savoir si on pourra la revendre 1000€ de plus après en avoir investi 1500€ :bruce:. Donc oui, pour avoir possédé, xsi 1400, xsi 1600, rallye 1300, même ma 206 s16 ou ma cinquecento sporting me manquent et je les regrette car c'est vraiment un plaisir de pouvoir rouler tous les jours ou de temps en temps avec ces petites sportives.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par le fif »

Pour moi tu gardes la 106 parce qu'elle te plait, pas parce qu'elle va te rapporter 500€ de plus dans 2 ans.
Et oui il y a eu bien plus de 205 Rallye que de 106 Rallye, mais la 205 a marqué l'histoire et pas la 106.

Contrairement à Momo je pense que le prix des 106 n'a pas fini de grimper, certes pas très vite, mais depuis 4-5 ans c'est en constante augmentation. Surtout à cause des "pro" qui vont les acheter à l'étranger pour rien et les revende en France à des prix :roll:
Qu'on le veuille ou non les spéculateur tire la valeur des autos vers le haut, regarde les 205 GTI/Rallye, même pour des autos à restaurer les prix flambes, les particuliers en profite aussi.

Enfin en ce qui me concerne, je ne suis pas près de vendre ma 106 Rallye, j'y suis trop attaché. Mais heureusement qu'il reste encore les 106 XSI qui reste "abordable"
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par momo6487 »

oui les pros font grimper les prix mais au final qui leur achète? Je ne suis pas certain que les rallyes très chères se vendent réellement au prix indiqué. Et oui en 4/5 ans ça a grimpé, comme toutes les youngtimer, la mode... Mais la mode ça fait son temps. Je pense que ça va s'essouffler et se reposer pendant quelques années avant de repartir en flèche. Surtout avec ce que nous pond l'état tous les 4 matins dont la réforme du CT pour 2018
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par pascalou95 »

Les pros qui mettent des phases 1 à 15000/20000 euros l'unité font monter les prix mais je ne pense pas qu'elles se vendent, et surement pas à ces tarifs là, quand aux phases 2 il y a des pros qui en proposent à 12000 euros sur lbc, mais qui sont encore en vente et qui risquent de le rester encore un sacré bout de temps, pour exemple une phase 2 en RP qui était à vendre plus de 10000 euros il y a plus de 7/8 mois et qui est toujours à vendre à 8900 euros. Quand je cherchais ma rallye je lui ai fait une proposition à 6000 euros sans voir la voiture en lui expliquant qu'il ne vendait pas une 205, et il m'a répondu qu'il ne la vendrait pas en dessous de 10000 e et maintenant elle est à 8900 e et toujours pas vendu.
La côte des GTI/Rallye s'envole depuis qu'elles ont dépassé les 30 ans, il y a quelques années on pouvait acheter une belle pour 4/5000 euros, maintenant pour ce prix on a une épave à restaurer.
Maintenant garder non petites rallye pour spéculer dessus, pourquoi pas, mais bon il va falloir attendre un petit peu, qu'elles atteignent les 30 ans pour faire un bénéfice, qui sera tout relatif car pour la garder en bon état, il va falloir mettre un peu de pognon dedans, un entretien régulier ou une restauration dans les règles de l'art coute de l'argent donc au bout du compte je ne suis pas sur de faire réellement un bénéfice, peut être juste rentrer dans nos frais et encore....
La mienne je l'ai acheté pour le plaisir d'avoir une petite sportive française, et surtout une Peugeot, dans la même ligne que les 205, mais à un tarif plus dans mes moyens, un entretien et une maintenance abordable, et surtout prendre du plaisir à son volant.
Pour les spéculateurs, il faut mieux s'orienter vers d'autres modèles qui peuvent être lucratifs, comme des alpines A110, des R 5 turbo, où la effectivement on peut gagner de l'argent mais il faut mettre une grosse somme d'argent pour en acquérir une.
Prenez du plaisir au volant de nos rallye, et si dans 10 ans vous réussissez à récupérer votre mise, et bien tant mieux, mais sinon repenser aux bons moments passés à leur volant, à les bichonner, à les réparer.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par radikalcool »

hello
je suis passionné par les bombinettes depuis 17ans ( j en ai 47)
j ai possédé et j en possède encore quelques une
par ma faible expérience
les pro qui annonce des auto en super état a des prix intéressant , quand vous les appelez , comme par hasard il ne la posséde plus
mais en un une autre moins chère mais avec quelques bricoles a faire dessus etc ...et vous motive a venir les voir quand méme
au bout d un moment les acheteur potentiel ce laisse tenter et HOP c est vendus
pour ce qui est de la cote , a mon avis elle n as pas finis de grimper (peut être un peut moins vite que ces 2 dernières années)
elle est tiré vers le haut par toute les autres bombinettes a la mode
pour le moment les amateurs de 106 RALLYE sont encore jeune et ont autres chose a faire (famille , maison , etc...)
d ici quelques années ils vont revenir vers cette auto et la cote repartiras a la hausse
dans tout les cas actuélement les 205 GTI / RALLYE / GTT ont atteint un palier +/- 15000 € pour des autos en bon état d origine
certains cas sont quand même étrange
la CLIO 16S , elle a stagner des années a 2500 / 3500 € pour des autos d origine en bon état et depuis 2014/15 elle ont quasi doubler
la WILLIAMS étant inaccessible a +/- 15000 € a l époque , les amateurs ce sont rabattu sur la 16S et ca a d un coup fait monter sa valeur
une valeur 4 fois supérieur n était dans tout les cas pas justifié
un autres exemple : le cas de la CLIO RS1 , a mes yeux la dernière vrais GTI
(pas d assistance , simple a entretenir , des perfs tjs d actualité etc ...)
j ai acheter la mienne ( full stock , factures RENAULT etc ) 8000€ (cote) en 2005 a 50 000 km revendus en 2014 a 110 000 km 5500€ (cote)
et racheter par ma compagne en 2017 a 140 000 km 5500€ (cote basse) avec tjs un entretiens suivis
je pense que l on est +/- dans le cas de la 106 avec des amateurs qui ont d autres chose a faire de leur vie et argent , c est a mon avis une auto a acheter pour le futur
quand ont compare les 2 (106 RALLYE et ces 2 autos , les cotes des 106 est excessive)
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par tomygti »

Sur leboncoin les prix n'évoluent pas beaucoup. Parcontre c'est l'état des voiture qui évolue (generalement vers le bas)... donc à mon avis oui la côte va monter pour des beaux exemplaires. A mon avis elle fera comme les 205, elles ont marqué une génération qui n'est pas la même que celle de la 205 et quand les personnes qui voudront le véhicule de leur jeunesse pourront ce racheter ces véhicules il y aura beaucoup plus de demande que d'offre.
Un exemple simple j'ai un nombre énorme de personnes de mon entourage qui ont une 40aine d'année passé qui ce mettent tous à rechercher subitement, depuis une bonne année voir deux, des AX sport ou gti.
Je pense donc que sa sera pareil pour la 106 dans quelques années
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par radikalcool »

l AX SPORT est un bon coup qui vas prendre de la valeur ( je suis sur une trés propre a voir)
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par tour2babel »

Je déterre ce sujet afin de partager les petits graphiques suivants que j'ai fait sous excell à mes heures perdues.
Je me suis envoyé les 177 pages du sujet sur les annonces de 106 rallye du net afin de relever les tarifs pratiqués en annonce depuis 2011.(quand c'était possible, car 100% des liens leboncoin ne marchent plus - d’où l'importance d'afficher les infos dans le texte, ou de faire une copie d'écran de l'annonce)

Peut-être qu'Agadou ou un autre l'a déja fait? ; si c'est le cas je n'ai pas vu.

Il s'agit bien des prix affichés, ça ne veut pas dire qu'elle se sont vendues à ce prix à l'instant T. Certaines apparaissent plusieurs fois dans mon tableau lorsque leur prix ont évolués.
J'ai pu retrouver 156 prix de Ph1 et 137 prix de ph2.

La flambée des prix sur 1300 est saisissante :

Image


Ce qui frappe c'est que la fourchette basse n'évolue quasiment pas, par rapport à la fourchette haute.
newcos
Accroc
Messages : 141
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:44

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par newcos »

Intéressant
Bravo pour le boulot
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par saxapile »

T'as fait un boulot d'historien :haaa:
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par SuiCyko »

ce qu'on retient aussi c'est que pour les 1300 , ça devient du n'importe quoi à partir de 2017. Des tarifs complétement éparpillés .. ça prouve de la spéculation totale de cette auto.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par AgAdOu »

Beau boulot 8)

J'ai pas vraiment plus d'annonces sauvegardées que celles sur le topic des annonces ;)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par radikalcool »

SuiCyko a écrit :ce qu'on retient aussi c'est que pour les 1300 , ça devient du n'importe quoi à partir de 2017. Des tarifs complétement éparpillés .. ça prouve de la spéculation totale de cette auto.
ont y est en plein dedans (le spéculation)
Deas974
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2023, 04:48

Re: nos 106 rallye vont t elle prendre de la valeur ?

Message par Deas974 »

Bonjour a vous ! Petit retour sur le sujet en 2023 ! Pour ceux qui on vendu leur 106 a 5 000 euro a l époque aujourd'hui elle coûte entre 12 000 et 15 000 (ph1 ) ! Donc oui elle on prit de la valeur 😅 j ai put en acquérir une il y 1 quelque mois 😁😁
Répondre