Boite à idées

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: Boite à idées

Message par no.one »

frederic06 a écrit :Ça serait bien d'ouvrir un post bourses d'échanges /ventes en vue de notre prochaine rasso ;)
J'ai souvenir de qqles rallye bien pleines en Auvergne
Vous en pensez quoi
D'ailleurs AgAdOu ci tu passe par la 1 jeux de plaquette sparco de rallye 1.3 m'intéresse (ci possible pour le rasso ) :fufu:
Belle idée Frédéric!
Perso j'aurai bien besoin d'une baie de par-brise, la mienne est pétée :oops:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Boite à idées

Message par le fif »

En début d'année je pensais ouvrir un post pour ça :)

J'aurai besoin de pièces aussi
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Boite à idées

Message par AgAdOu »

Je pense qu'on peut tout simplement ouvrir un post dans la rubriques pièces détachées, et chacun y poste ce qu'il cherche. Je centraliserai dans le premier post les demandes et les acheteurs / vendeurs.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Boite à idées

Message par le fif »

Bonne idée !!
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Boite à idées

Message par Yoyo71 »

Bonne idée, faite un post et je le mettrai en Post-it si besoin. :)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: Boite à idées

Message par Bracam »

Bonne idée ça :hello:

Agadou, prévois la remorque :haha:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Boite à idées

Message par AgAdOu »

Je vais déjà prévoir un attelage :lol: :mouais:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Boite à idées

Message par Laurent34H1 »

Bonsoir a tous :
Un petit déterrage de la boite à idée , enfin plutôt une prise de conscience :flic: :flic: :flic:
Apres pas mal de temps absent sur le forum , je suis revenu avec l'envie de refaire une santé sur la rallye et participer a la vie du forum .

Je vois que c'est toujours les mêmes qui sont présents , une poignée de passionnés, qui sont toujours la pour répondre a la moindre question , et pour cela un grand merci a vous (Agadou , Pascalou , Mr Truc , Bracam , Moon, Tour2babel, etc pardon pour les oubliés )
Aussi avec le nombre de rallye qui restent , certes , Agadou avait fait le compte il y a quelques temps , comment peut il y avoir que si peu de personnes actifs alors qu'il reste pas mal de rallye sur le circuit (il y a qu'a voir sur FB et le net France) .
C'est pourtant ici que l'on trouve toutes les infos pour nos chères Rallye et pas sur FB
C'est pourtant ici que l'on nous donnent de vrais réponses et des infos précieuses et pas sur FB.

Moi même , j'ai ma part de responsabilité , on en a tous et toutes une , sauf les actifs cités plus haut .

Je crois vraiment au renouveau du club qui, permettrai de relancer l'histoire , de faire adhérer les plus jeunes d'entre nous (je fais parti des vieux 50 ans le 30 octobre ) avec une cotisation annuelle qui permettrai de vous aider à faire vivre le forum / le club (indispensable la cotisation )

Quelques questions ? :
Les infos sont elles limitées aux adhérents ou tout le monde peut se connecter et avoir le full accès ?
Dans ce cas , ne faut il pas limiter l'accès et donner l'accès intégral moyennant une participation annuelle ?
C'est une mine d'or et le full accès avec conseils : en mécanique , carrosserie , électricité doit être un privilège .

Peut on pas avoir un onglet avec les principaux partenaires(c'est le cas mais ) référencés par le forum/ club ou ils pourraient diffuser l'offre du mois par exemple: leurs pubs , les conditions de remises noir sur blanc , ainsi les partenaires seraient aussi actifs et amèneraient une dynamique avec lien direct pour commander a des conditions spécifiques réservé aux membres du club .

Un réfèrent pour chaque région qui vous remontent des infos et serait un relais pour vous (concentration, sortie, salon, balade, nouveauté , ect, recrutement pour le club etc ).

Concours photos avec nos rallye , avec un thème imposé chaque mois avec cadeau pour le ou les 3 premiers (cadeaux négociés et offerts par les partenaires du club ) .

J'en ai pleins d'autres encore !

Faire le ménage des topics anciens ou les photos ne sont plus accessibles .(ou demander a remettre des photos valident ) un boulot de fou !!! mais je pense nécessaire.( on s'y perd un peu dans le nombres de topics plus valides ).
De vieux membres même plus actifs depuis longtemps (faut il les garder ) .
Une nouvelle interface plus moderne ( cela inciterai les plus jeunes ) .

Relancer des fabrications phase 1 et 2 (les incontournables que vous connaissez ) .

Ne voyez aucunes critiques de ma part , bien au contraire , je sais la problématique de faire vivre un club , une asso, c'est juste des idées ou des interrogations pour vous aider à avancer .
(Je ne voudrais pas que ce forum disparaisse)


Merci encore Au Forum Team 106 Rallye d'exister !!!
A nous adhérents de vous aider et de le faire vivre .
(Laurent)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idées

Message par Mr Truc »

L'activité limitée des forums en 2020 est une fatalité du fait de la concurrence des réseaux sociaux, l'usage de moins en moins fréquent de PC pour naviguer sur internet (la navigation sur les forums est une purge sur mobile et tablette...) et les contraintes de mise en forme, respect des règles et de l'orthographe exigées sur les forums par rapport au n'importe quoi des réseaux sociaux.
Néanmoins, j'ai toujours pensé que le libre accès aux sections techniques des forums pour n'importe quel visiteur, inscrit ou non, était un facteur aggravant en terme d'activité et de renouvellement des membres. Les gens viennent juste lire les tutos ou les sujets qui les interessent et repartent aussi sec sans contribuer à quoique ce soit ou même s'inscrire.
Sans aller jusqu'à faire payer l'accès à ces sections ou au forum comme c'est le cas sur le forum Subaru France par exemple, verrouiller ces sections est forcément payant en termes d'inscriptions et de participation comme nous l'avons constaté sur le forum 106s16 depuis que nous avons conditionné l'accès aux sections techniques à l'inscription du visiteur, sa présentation et la rédaction de 10 messages minimum. :)
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Boite à idées

Message par Laurent34H1 »

Mr Truc a écrit : 25 oct. 2020, 20:52 L'activité limitée des forums en 2020 est une fatalité du fait de la concurrence des réseaux sociaux, l'usage de moins en moins fréquent de PC pour naviguer sur internet (la navigation sur les forums est une purge sur mobile et tablette...) et les contraintes de mise en forme, respect des règles et de l'orthographe exigées sur les forums par rapport au n'importe quoi des réseaux sociaux.
Néanmoins, j'ai toujours pensé que le libre accès aux sections techniques des forums pour n'importe quel visiteur, inscrit ou non, était un facteur aggravant en terme d'activité et de renouvellement des membres. Les gens viennent juste lire les tutos ou les sujets qui les interessent et repartent aussi sec sans contribuer à quoique ce soit ou même s'inscrire.
Sans aller jusqu'à faire payer l'accès à ces sections ou au forum comme c'est le cas sur le forum Subaru France par exemple, verrouiller ces sections est forcément payant en termes d'inscriptions et de participation comme nous l'avons constaté sur le forum 106s16 depuis que nous avons conditionné l'accès aux sections techniques à l'inscription du visiteur, sa présentation et la rédaction de 10 messages minimum. :)
Je suis tout a fait en accord avec toi .
D'autre réaction ???
Avatar du membre
Cédric
Accroc
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2019, 22:09
Localisation : Essone 91700

Re: Boite à idées

Message par Cédric »

Hello. Je partage vos points de vues.
Je ne pense pas que cela soit néfaste pour le forum.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Boite à idées

Message par pascalou95 »

Sacré post que tu as fait Laurent :top: :top: :top:

Effectivement pour que le forum vive, il faut y participer et se connecter régulièrement.
Je pense que le forum est sans doute la référence pour les 106 rallye, et quand l'on voit le nombre de voitures qui arrivent régulièrement sur le forum, on ne peut que s'en satisfaire 8)
Ce qui me saoule, c'est de voir des personnes qui s'inscrivent, posent une question , sans faire de présentation et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Comme l'a dit MrTruc, et après son retour d'expérience sur le forum S 16, il me semble intéressant de verrouiller certaines parties du forum aux non inscrits, et de faire un accès qu'après un certains nombres de messages postés, voir même de réserver certaines parties aux membres du club.
Pour répondre à tes questions, le full accès est accordé après inscription et pour certaines parties 10 messages postés.
Pour les partenaires, nous avons déjà pris des contacts avec des sociétés afin de devenir les partenaires privilégiés du club avec des ristournes pour les membres du club.
Pour les référents régions, cela pourra venir ultérieurement au sein du club si des membres sont motivés pour le faire.
Pourquoi pas faire un peu de ménage parmi les inscrits qui sont inactifs depuis plus de 10 ans , why not mais on va perdre un sacré paquet de membres, sans compter le taf que cela doit représenter :x
Pour faire vivre le forum, il ne faut pas hésiter à créer des post, si tu as des idées :D

Vive le forum et le club de la team 106 rallye
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Boite à idées

Message par Laurent34H1 »

pascalou95 a écrit : 26 oct. 2020, 16:11 Sacré post que tu as fait Laurent :top: :top: :top:

Effectivement pour que le forum vive, il faut y participer et se connecter régulièrement.
Je pense que le forum est sans doute la référence pour les 106 rallye, et quand l'on voit le nombre de voitures qui arrivent régulièrement sur le forum, on ne peut que s'en satisfaire 8)
Ce qui me saoule, c'est de voir des personnes qui s'inscrivent, posent une question , sans faire de présentation et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Comme l'a dit MrTruc, et après son retour d'expérience sur le forum S 16, il me semble intéressant de verrouiller certaines parties du forum aux non inscrits, et de faire un accès qu'après un certains nombres de messages postés, voir même de réserver certaines parties aux membres du club.
Pour répondre à tes questions, le full accès est accordé après inscription et pour certaines parties 10 messages postés.
Pour les partenaires, nous avons déjà pris des contacts avec des sociétés afin de devenir les partenaires privilégiés du club avec des ristournes pour les membres du club.
Pour les référents régions, cela pourra venir ultérieurement au sein du club si des membres sont motivés pour le faire.
Pourquoi pas faire un peu de ménage parmi les inscrits qui sont inactifs depuis plus de 10 ans , why not mais on va perdre un sacré paquet de membres, sans compter le taf que cela doit représenter :x
Pour faire vivre le forum, il ne faut pas hésiter à créer des post, si tu as des idées :D

Vive le forum et le club de la team 106 rallye
Merci Pascalou ,
il faut que chacun apporte une pierre a l'édifice pour faire vivre le Forum ,tu as tout a fait raison !
une phrase qui m'accompagne toujours : seul on va plus vite , mais ensemble on va plus loin , à méditer :x )
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Boite à idées

Message par Yoyo71 »

Bonjour Laurent, et merci de tes encouragement avant tout. :top:

Ne t'inquete pas, le forum n'est pas prêt de fermer, même si l'activité n'est pas trop débordante il vit quand même et on a fréquemment des nouveau inscrits. Même si tu ne vois pas de nouveau post régulièrement, il y a beaucoup de passage en lecture seul.

-Concernant l’accès a différent topic après présentation ou un nombres de post je ne suis pas trop pour. Certes on aura plein de nouvelles présentation et de message plus ou moins intéressant mais bon une fois l'objectif atteint combien continueront a faire vire le forum en participant? Et si c'est pour avoir juste une présentation de 2 mots sans photos et sans jamais répondre au questions des membres je ne pense que ca nous aide beaucoup. Mais a voir, on peut faire un essai....

-Les partenaires ont une rubrique commune avec les commandes groupée. Mais a part RRS qui nous fait profiter de ses offres (jamais dans le bon topic :mouais: ) on ne peut pas dire qu'il y en ai beaucoup. Mais ca va s'arranger. :)

-Des référents région oui c’était bien a la grande époque du forum. Maintenant avec une vingtaine de membres actifs l’intérêt est plutôt limité non?

-Les concours photos pareil, ca sera toujours les mêmes membres qui participeront, et je doutes qu'ils sois nombreux mais pareil on peut tester... Avec de la pub sur notre page Facebook ca peut faire venir des gens. :mouais:

-Supprimer les anciens membres ou posts la je suis contre aussi, on n'est pas en manque de place au niveau de l’hébergement et pour moi ils faont partie de l'histoire de ce merveilleux forum. Bon j'avoue c'est le coté nostalgique qui parle la... :oops:

-Une nouvelle interface tres bonne idée. A voir ce que l'on peut faire avec ca. C'est Asur qui gère tout ca donc a voir ce qu'il est possible techniquement de faire et si il a le temps. :)

Encore une fois merci a tout les membres de vous impliquer dans la vie du forum.. :bisou:
Avatar du membre
asur
Pilote GA
Messages : 1498
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: Boite à idées

Message par asur »

Hello,

- Pour la suppression des membres qui ne viennent plus, c'est faisable assez facilement, toutefois, l'intérêt me semble limité : ils ne se connecte plus depuis des années mais ont posté des messages sur le forum. Si on supprime juste leur compte ça changera pas grand chose (ils ne viennent déjà pas). Si on supprime leur messages, certains post seront illisibles

- Pour la partie rafraichissement, je suis totalement pour. La charte graphique de l'ancien forum est en "dur" dans le forum, ce qui empêche de faire des mises à jour facilement sur le forum ( 4 à 5h de taff à chaque upgrade). Il faudrait créer un "skin" pour le forum. Si quelqu'un est doué en photoshop ou équivalent il peut réaliser la charte graphique et je peux intégrer le skin

- Pour les photos disparu, j'ai déjà fait un peu de ménage dans les photos des signatures qui étaient obsolètes et ralentissait le forum. Pour les photos reportage malheureusement c'est irrécupérable. Je pense qu'il faut laisser les posts et que les membres refassent au fur et à mesure les reportages.
J'ai contacté quelques anciens membres pour avoir des photos et ai tenter de remettre les photos sur les reportages clés (ex: réfaction de la boite de vitesse) mais honnêtement c'est compliqué (photos dans le désordre, méconnaissance technique de la BV, photos manquantes, etc)


++
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Répondre