gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par juju46 »

Voilà, ayant trouvé un capot bleu santorin en meilleur état que le mien (provenance : kid) je me suis mis à la recherche de l'autocollant d'origine, et après un échange de mail j'ai succombé à celui que vous avez tous du voir :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

mon mail consistait surtout à lui demander si le bleu de l'autocollant était bien le "vrai" car sur la photo il me semblait trop foncé, il m'assure que oui en réalité il est plus clair, donc je fais confiance, et voilà :

Image

Image

ça m'énèrve je suis pas à 10 € près mais pu...n si on sait pas faire on fait pas ! ! !

(l'autre autocollant est le mien que j'ai enlevé de mon vieux capot)
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Mazout 26
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 17 juin 2006, 20:45

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par Mazout 26 »

Le bleu de ton autocollant n'a pas passer avec le temps ?
Si oui, la différence n'est peut être pas si énorme ?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par AgAdOu »

Comparer un autocollant neuf à un autocollant qui a 15ans...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par juju46 »

certes, le bleu de mon autocollant à du passer avec le temps, il n'empêche que ce bleu doit pour moi se rapprocher de la teinte de la voiture, or celui de l'autocollant est bel est bien un bleu marine ! d'ailleurs du coup il est à vendre...

-- Poste fusionné le 03 Déc 2012, 15:10 --

et si vous regardez bien, la différence sur le rouge et le jaune n'est pas flagrante en revanche, donc c'est bien le bleu qui déconne...
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par AgAdOu »

Pas forcément,

certaines couleurs passent plus que d'autres au soleil.

Et sur le fait que le bleu doit ressembler à celui de la voiture...en quel honneur ? (le jaune et le rouge n'ont jamais été des teintes de carrosserie rallye 1.6 en plus)

Je n'essaye pas de défendre le vendeur, juste qu'il ne faut pas s'emballer tout simplement parce que telle couleur ne ressemble pas à ce que tu avais déja (15ans...) et ce que tu aurais aimé. Après peut être qu'en effet c'est trop foncé, il faut comparer avec du véritable peugeot NEUF pour ça.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par boost »

tu à trouvé une flamme peugeot depuis ?

elle sont encore dispo ?

ref peugeot : 8665.15

il m'en reste 3 neuve
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par juju46 »

non boost plus dispo chez Peugeot, du coup j'en ai commandé une sur ebay.uk. Dans les 18 € (alors que ça valait 12 neuf) mais au moins ce sera les vraies couleurs...
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par momo6487 »

Comparer avec un autoc qui a 15 ans c'est normal que ce n'est pas pareil. De plus ta voiture vient des pays bas et la bas les autocs ça morfle. J'ai commandé a cahillou la complete pour phase 1 et franchement y'a pas à dire c'est nickel. Juste l'espacement entre le "106" et le "rallye" du hayon qui est plus large qu'à l'origine.
Avatar du membre
Asphalte
Accroc
Messages : 121
Enregistré le : 07 oct. 2011, 19:18
Localisation : Toulouse

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par Asphalte »

juju moi je te comprend si c'est pas comme il faut on le sais et ça nous hante, moi pour le mien je le fais refaire par un pro de chez moi au moins pas de surprise
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par CAMILLE »

+1 j' ai remarqué que c' est pas fidele

les meilleurs c' est ceux de cusimar9
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par boost »

les meilleurs c' est ceux de Peugeot :D
cahillou576
Accroc
Messages : 244
Enregistré le : 30 nov. 2010, 17:22

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par cahillou576 »

Salut à tous, je suis tombé pas hasard ici, car je vois qu'on parle d'un sticker qu'un PRO me fabrique.
Je veux que tout soit clair, je n'ai jamais eu de soucis de couleur depuis que j'ai création des kits, ni sur les phase 1 ni sur les 2 .Et pourtant j'en ai vendu pas mal sur le forum et sur d'autres forums étrangers.

Ton autocollant à plusieurs années, les pigments de couleurs se retirent petits à petits. Donc dis toi bien que c'est ton autocollant qui à un problème, car trop vieux. Désolé je peux pas me baser sur la couleur de ton autocollant qui date de perpette.
Moi je me base sur les couleurs du fabricant. C'est à dire que je possède toutes les RAL de couleurs concernant les autocollants Peugeot ( et crois moi j'ai galéré à les avoirs )

Donc c'est pas toi qui va me nuire en écrivant ( gaffe aux autocollants de cahillou ) . Tu vois bien que sur le forum il y a des gens qui m'ont déjà achetés des kits et qui n'ont pas de soucis.

J'ai mis 10 mois à concevoir le kit 1600, et 16 mois le 1300 car plus difficile, plus de forme arrondis, couleurs grise très difficile à respecté.
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par juju46 »

je n'ai aucunement l'intention de te nuire, simplement de prévenir les autres usagers qui chercheraient une réplique "parfaite" que la tienne ne l'est pas. Pour couper court, j'ai réussi à trouver un autocollant d'origine peugeot (sous emballage, sous blister, avec la forme du capot découpée pour aider à la pose) donc pas de discussion possible :

Image

Image

Image

Contrairement à ce que vous pouvez prétendre mon autocollant n'a aucun problème puisque la teinte colle parfaitement. Que personne ne t'ai fait remonter l'info c'est une chose, je peux comprendre qu'un mec qui t'achète un kit parce-que sa voiture est vierge soit pleinement satisfait, moi j'ai pu faire la comparaison c'est pourquoi ça m'a sauté aux yeux.

Le but de ma remarque (et des mail que je t'ai envoyé) n'est pas de te nuire, mais juste de te permettre de rectifier le tir. :oops:
if in doubt, flat out

objectif :
Image
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par boost »

ont croisent de plus en plus de 1600 avec son kit pourtant. :(
Doraemon
Accroc
Messages : 197
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:47
Localisation : Nantes

Re: gaffe aux autocollants de cahillou ! ! !

Message par Doraemon »

Il me semble qu'il y avait deux versions d'autocollants d'origine pour ph2, dont les nuances de couleurs différaient suivant la peinture de carrosserie. Ce serait peut être une explucation ? :oops:
Répondre