Futur achat 106 rallye phase 2

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
parisien95
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2012, 21:50

Futur achat 106 rallye phase 2

Message par parisien95 »

Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières car je souhaite m'acheter une 106 rallye. J'en ai trouvé une qui pourrait faire mon bonheur, c'est une phase 2 confort de 1997 avec 124000km. Du coup dans un premier temps je souhaiterai savoir quelles sont les choses à contrôler avant l'achat de la voiture, point de rouille à certains endroits connu(s'il y en a) ou des pièces qui avec ce kilométrage devrait avoir été changé une ou plusieurs fois.
Puis dans un second temps, si l'achat se passe bien elle sera destiné pour des sorties pistes et quelques sorties plaisir le week-end. Donc je voudrai savoir quel genre de petite prépa en plus des freins et suspension il faudrai lui faire pour qu'elle gagne quelqued chevaux en plus.
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Futur achat 106 rallye phase 2

Message par Nico-rallye »

Je te le dit avant les modos :mouais: , mais une présentation serait la bien venu :)

Après dans les contrôles, faut en regarder le plus possible biensur...
Habitable: regardes l'état des sièges, apparemment ça arrive souvent sur nos sièges que la mousse se barre :(

Châssis: bien entendu, l'etat des pneux, disque plaquette av et ar, les flexibles de freins av et ar, tu peux aussi vérifier si t'as une ou des fuites d'amortisseur, regarder si t'as des ressorts d'amortisseur casser (ça m'étonnerait à se kilométrage la), si t'as de quoi lever la voiture, regardes les caoutchoucs puis l'état des roulements et rotules.

Moteur: si y a pas de fuite, si t'as pas de bruit suspect, regardes de quand date la distribution aussi.

Bon, j'ai sûrement du oublier un petit peu de trucs :)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Futur achat 106 rallye phase 2

Message par AgAdOu »

Jeu dans le train arrière...c'est ce qui coutera le plus cher en remplacement.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
parisien95
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2012, 21:50

Re: Futur achat 106 rallye phase 2

Message par parisien95 »

ok merci, pour la présentation je comptais la faire dès que j'aurais la voiture pour présenter les deux en même temps.
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Futur achat 106 rallye phase 2

Message par Nico-rallye »

voila, avec tout ça comme conseil t'as plus qu'à.... :)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Répondre