hesitations, besoin daides :)

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

ben16s
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:05

hesitations, besoin daides :)

Message par ben16s »

Salut a tous et a toutes, moi c'est Benjamin 21 ans

Je roule actuelement en clio 16s , pour faire court je souhaiterai repartir chez peugeot, sur 205 rallye ou 106 du meme nom, ayant rouler en 205 cabriolet replica rallye, je garde de tres tres bon souvenir de cette auto !
Seulement voila clio 16s 140 cv , j'ai peur d'etre déçu en redessendant de gamme :/.

Donc si vous pouviez un peu me donnez vos avis , impression etc qui pourrai me convaincre ce serai le top, sachant que je ne recherche pas la haute vitesse, mes terrains de jeu sont les petites routes , et les entrées de 4 voies :D, comme une bonne partie de vous je pense. :pilote:

sinon voici quelque photos de mes voitures

205
Image


Image


525 TDS
Image



Image



Image



Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par AgAdOu »

Tu ne seras pas déçu avec une 205 ou une 106 rallye.

ce sera moins coupleux, mais rageur dans les tours, et sûrement plus fun à conduire.

Et le bruit des weber pour la 205... :haaa:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
ben16s
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:05

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par ben16s »

Mais niveau "patate" ca donne quoi? car j'en veut une pour tripé le weekend , donc elle sera vidé uis petite prépa simple , (gr.n, collecteur, puce)
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par SuiCyko »

le bloc de la Clio 16S n'est pas très coupleux de mémoire il me semble.

Une 205 Rallye c'est le must perso à cause des 2 bons carbu.
La 106 Rallye 1300 ( parce qu'on parle de 1300 bien evidemment ) , coup de pied au cul, faut oublier, les chevaux déboulent à partir de 5000trs pour couper à 7400trs d'origine. La boite est assez courte pour palier au manque de patate !

Mais tu es de quelle région ?
ben16s
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:05

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par ben16s »

oui le must pour moi aurait été une 106 rallye avec les deux weber ... pourquoi pas le 1600?

je suis en bretagne dans le 22
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par SuiCyko »

ben moi j'ai une 1300. J'avais essayé une 1600, j'avais l'impression de retrouver le moteur de la 106 XSi.
puis je me suis laisser tenter par une 1300 à cause du bloc tout alu et aussi parce que j'aime bien la gueule de la 106 phase1 .. truc carré quoi. Franchement j'ai été bluffé par la hargne que dégage ce bloc , et la légèreté de la caisse !! Pourtant elle était stock de chez stock !

Une prépa chassis freinage / pneux et sans toucher le moteur tu peux déjà te faire de jolis plaisir tellement elle enroule bien, tu peux appuyer tout le temps, ça colle bien ( forcément 100ch et pas beaucoup de couple, tu peux te permettre de souder ! )

voilà mon topic si tu veux te donner une idée : viewtopic.php?f=20&t=10362

Apres une Rallye 1300 c'est dur à trouver en bon état c'est certain
ben16s
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:05

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par ben16s »

elle est propre la tienne, tu en as eu pour cher niveau pieces?
mais moi meme un truc pas d'origine m'irait si'il ya un peu de taff ca me derange pas trop, pas de tuning de malde non plus mais on c'est comprit^^
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par SuiCyko »

cher ? bah non, la plupart des pieces viennent de chez Oscaro, après bon certaines chose ont été fait par un garage que je connais bien, notamment les cylindre de freins, montage de silentblocs, reglage culbuteur et amorto PTS. Mais bon tout fait sans facture. La 106 était dans son jus, le dernier proprio l'a gardé 4 mois avant de me la vendre, il s'en sortais pas ( un prob de capteur position papillon ).
Le gars étant plus Renault ( il avait une Alpine en restauration complete ) que Peugeot a décidé de la céder.

J'étais là au bon moment, ormis de l'entretien ( 16 ans ) , je n'ai pas eu de surprise. Le gars avait fait la distrib, pompe à eau, bobine, faisceau .. pour trouver la panne, jusqu'à remplacer completement le boitier papillon avec ses sondes.
ben16s
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:05

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par ben16s »

ah wai d'accord, et tu l'avait acheter combien si c'est pas indiscret?
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par SuiCyko »

un certain prix ! LOL ! Elle était dans son jus et vendu par quelqu'un qui n'a pas joué la rareté de l'auto. Je te laisse faire le calcul.
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par Jakez »

Salut ami breton,
Il y a celle-ci (ce n'est pas une Rallye, mais une XSI) du côté de Rennes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/239527139.htm?ca=6_s
Je l'ai vue tourner sur le circuit de Lohéac, elle "marchait" bien.
ben16s
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2012, 00:05

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par ben16s »

C'est vrai que la xsi a l'air correcte mais niveau "esthétique" c'est pas trop ce que je recherche ^^apres c'est a voir de tout facon je doit reparé ma Clio avant :equipage:
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par SuiCyko »

Jakez a écrit :Salut ami breton,
Il y a celle-ci (ce n'est pas une Rallye, mais une XSI) du côté de Rennes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/239527139.htm?ca=6_s
Je l'ai vue tourner sur le circuit de Lohéac, elle "marchait" bien.
sauf qu'elle ne peut pas faire 105ch car c'est les 1600 qui font cette puissance.
Si c'est une 93, ça doit être une 1400 catalysée de 95ch .. m'enfin moi je chipote toujours
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par 106-rallye »

J'ai eu une 106 XSI la série limitée LE MANS, et une rallye ph1, ça reste une 106 sportive mais plus bourgeoise que la rallye, il faut faire un choix, confort ou dépouillement...
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: hesitations, besoin daides :)

Message par Jakez »

Répondre