Hello les rallye-istes !

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Hello les rallye-istes !

Message par AgAdOu »

Train arrière (jeu mineur), et la boite

le reste c'est costaud
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

comment contrôler le jeu du train arr, en transversal ou longitudinal ? j'embarque mon cric demain je suppose pour ça alors...
la boite, c'est quoi qui ne tient pas la route ? le guidage ou les synchros ?
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: Hello les rallye-istes !

Message par SuiCyko »

synchro souvent. bruit de roulement aussi. ça fait tjs un peu de bruit avec le temps.

pour le train arriere, le jeu au niveau des bras, faut légèrement prendre la roue et la faire bouger en horizontal. Enfin tout dépend le kilométrage, si tu vas voir une de 200000km, faut pas demander zero jeu sur le train arrière.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Hello les rallye-istes !

Message par AgAdOu »

S'il y a un C.T. ça sera noté de toute façon.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

ok pour les bras du train arr, merci ! je regarderais ça ;)

Pour le CT, exacte ! surtout que je connais personnelement le contrôleur ! demain je l'appelle :oops:

-- Poste fusionné le 10 Déc 2011, 19:32 --

:D je l'ai prise !

zero jeu dans le train arr, pas de rupture au niveau des soudures derrière ou ailleurs, pas de rouille au niveau des ailes ou autre non plus...

par rapport à mon rex, y a pas photo, ça roule beaucoup plus fort, c'est léger, ça enroule à la demande (et même sans lui demander dès fois :lol:), le train avant n'est jamais surchargé. Par contre ça passe plutôt mal la "cavalerie" au sol, ça m'a plutôt étonné pour 100 et quelques cv...

sinon, c'est vraiment très grisant à conduire dès que ça tourne et que la route se vide, l'auto est réactive, plutôt rigide en amortissement ce qui fait que j'ai un peu de mal à la tanquer en appuis...m'enfin c'est juste le début, j'ai fait 200km aujourd'hui avec de la départementale et un poil de nationale ;)
Répondre