Hello les rallye-istes !

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

Salut à tous, moi c'est guillaume, 25ans, proprio d'un CRX vtec en cours de remontage après une "cure" faite de déblaxonnage intégral et ressoudage complet de la caisse...

Je suis amoureux depuis toujours des ptites lionnes, ayant eu une 205dturbo du permis à il y a quelques mois :D , ayant quelques potes possesseurs de 205gti et autres 106 xsi, focément, ça me démange grandement d'avoir une ptite auto light et qui enroule à la demande.

A la base, je dois l'avouer, j'ai tenté de trouver une 205 rallye, qui pour moi était le vrai point de départ (après la 104 :roll: ) des "auto-écoles" sochaliennes...Mais les prix raisonnables et les historiques limpides ne peuvent apparement pas êtres réunis pour cette perles...donc j'ai revu mes prétentions à la baisse et voilà où je me retrouve :cache: :D

Plus sérieusement, j'ai besoin de conseil pour l'achat fort probable d'une 1600R dans sa version confort :oops: d'ici le WE prochain, j'aimerais connaitre votre avis étant donné que je suis encore néophite en terme de valeur pour ces autos mais voila ce que j'ai pu voir sur celle-ci ce jour :

L'auto est un mulet occasionnel d'un collègue pilote de rallye
225000 km pour la caisse
15000 km pour le moulin
DA, FC, VE, AB, custodes ouvrables et essuie glace arr (version confort quoi :) )

Les points noirs :
3eme main actuellement
peinture (bleue) passée sur le toit et le PC arr, capot à vernis escamotable et stickers passés
un soufflet de cardant
surement une paire de roulements AV a faire (petit bruits lors des délestages du train avant après un petit choc)
cables des FAM a priori mort
extensions d'ailes av avec quelques clips cassés coté porte
filtre JR dans la baie moteur entre le phare et l'anti brouillard (au chaud quoi)
pattes d'ancrage du train AR oxydés
petits points de rouilles sous la caisse au niveau du coffre mais rien de "grave"
volant tulipé OMP

Les bons points :
Boite avec pont court (env 170 fond de 5), décata et triangles de saxo vts (seules "modif")
intérieur quasi neuf (changé) hormis la banquette
4 R888GG à 30% sur les jantes stock
4 jantes aves semi slick a 50% de gti 1.9
deux baquets fibre omp a coté
6 n21 a peine roulés

Le prix qu'il en veut : 2500€

Vous en dites quoi ?
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: Hello les rallye-istes !

Message par SuiCyko »

C'est pour en faire quoi ?
Le moteur 15000km, c'est quoi, le moteur d'origine refait ?

Perso pour moi j'acheterais pas, pas assez d'histoire, pas d'entretien connu, à 225000km, faudrait avoir une minimum d'info d'entretien.
Pour le coup des "triangles Saxo VTS" , ils n'ont rien de spécifique vu qu'ils sont identiques à la Rallye 1600.

Le pont court c'est quoi ? 13x59 ? 14x60 ?
Et la rouille j'aime pas et version confort c'est pas non plus ce qui a de plus recherché.

En fait ce qui fait remonter son prix c'est peut etre les N21
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

Merci pour cette réponse ;)

Pour répondres aux questions posées :

Ce que je cherche, c'est avoir une auto fiable sans prise de tête et plaisante à enmenner, sur piste et en montagne, accessoirement pour dépanner une fois de temps en temps pour aller au taf, mais juste si je veux gagner du temps et que la route est sèche on va dire :mouais: .
Dans l'absolu je tend à l'allègement et l'amélioration du chassis de mes auto pour les rendres plus efficaces, et a mon avis je lui ferais un voile dans l'année qui arrive également, mais en gardant une auto au look origine extérieurement.

Le moteur, c'est un bas moteur de xs de 15000 avec la culasse d'origine surfacée et reconditionnée (guides/joints...) de ce que j'ai retenu.

Pour l'entretien il a un lot de factures avec les dates/km en faces, freins, roulements, moteur, il y a pas mal de factures sans gros "trous" de 50000km entre deux.

Pour les triangle, oui il m'a dit que c'était les même en effet.

Pour le pont court, je ne sais pas, c'est pas le plus court possible a ce qu'il m'a dit, m'enfin les aiguilles sont parrallèles en 5 à 80 et ca reprend en 2 quasi à l'arrêt :shock:

L'auto dort dehors depuis un moment, ça n'a pas dû aider pour les petites zones oxydées!;

Les confort, c'est pas le graal des rallye ça c'est sur ! mais en trouver une sous les 3000 vers chez moi c'est pas si simple (38).

-- Poste fusionné le 03 Déc 2011, 20:03 --

personne d'autre pour me donner un avis ?
Avatar du membre
jrallyes
Accroc
Messages : 252
Enregistré le : 24 nov. 2006, 23:07
Localisation : 11150 à 6kms du pays du cassoulets castelnaudary

Re: Hello les rallye-istes !

Message par jrallyes »

salut pour moi cela est à voir car 2500e cela fait cher meme si cela court pas les rues
pour les options ben comme tu dis c'est la confort mais bizarre pour les AB

y a un controle technique ou pas car sans controle (meme si on peut tricher) tu peux pas savoir les trucs à faire.Verifies bien le train arriere la rouille dans les passages de roues etc...longeron
sinon pour le moteur c'est con que cela pas un stock mais bon on peut pas tout avoir

pour ma part meme si certain ne seront pas d'accord avec moi ben 1500e serait bien placé
donc à toi de voir calcules comme il faut surtout pour la remettre origine
si tu cherches bien pour 2500e tu peux en avoir une kilométré mais stock
106 xsi rallye portugal
Samba sympa version rouge
206 sw s16
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

Oula ! deux avis pas franchement positifs, ça commence à me faire douter...

Elle a bien le CT, pour la rouille je vais reregarder ça correctement si j'y retourne. Par contre je comprend pas trop : la remmettre d'origine ? comment ça ? pour moi elle est d'origine à par le pont court, le volant et le filtre, si tu parle de la mini restauration oui c'est sur que je vais faire le calcul correctement parce qu'en trouver une dans les mêmes prix vers chez moi, c'est pas gagné...
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

je confirme les craintes que j'avais encore ce début de semaine : pas une a vendre sous les 3000€ et quelque... n'y a t'il pas quelqu'un qui a été dans mon cas a l'achat de sa belle ?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Hello les rallye-istes !

Message par AgAdOu »

ça va devenir très dur sous les 3000€.

Ou alors dans des état très moyen.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: Hello les rallye-istes !

Message par shadow62 »

pour te donner un tarif j'ai revendu y a 1 ans mon anciennes rallye phase 2 bleu avec 185 000 avec admi plus ligne inox et les pieces d'origine pour 2650 euros ;)
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Hello les rallye-istes !

Message par AgAdOu »

tu l'as bradée :mouais:

Sérieusement, à ce prix l'acheter a fait un bon coup.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

Et beh en effet, c'est plus qu'honnete, mais apparement la période est révolue... :(
Avatar du membre
jrallyes
Accroc
Messages : 252
Enregistré le : 24 nov. 2006, 23:07
Localisation : 11150 à 6kms du pays du cassoulets castelnaudary

Re: Hello les rallye-istes !

Message par jrallyes »

c'est super chaud de trouver des rallye dans un bon etat et pas trop cher (faut trouver l'affaire) c'est la meme chose pour les ph1 hormis les ph1 tuning et y en a
les sportives peugeot commencent à piquer les yeux niveaux tarifs hormis une 206 s16 car y en a trop
peut etre te rabattre sur une xsi mais ce n'est pas du tout une rallye mais bon

bon courage à toi car tu vas en passer des annonces avant de trouver les merveilles et aussi tu n'es pas le seul je suis aussi dessus tout le temps

a+
106 xsi rallye portugal
Samba sympa version rouge
206 sw s16
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: Hello les rallye-istes !

Message par SuiCyko »

bof une XSi pas rincée, faut trouver aussi, c'est bon pour les swap les XSi ...

Mais clair qu'une Rallye 1300 d'origine avec juste des petites améliorations chassis freinage, c'est déjà très coté.
Si je devais vendre la mienne, franchement je ne saurais pas quel prix mettre vu la demande.

Jpense que c'est l'ensemble qui fait que la Rallye 1300 est peut être recherché. C'est même pas une question de puissance parce que quand même tu te traine la bite quand tu roules peinard avec tout le monde en gazouz autour de toi !! M'enfin en mode énervé style entrée de rond point ça surprend surtout quand tu sors en travers ! LOOOL !! ( c'est mal je sais )

-- Poste fusionné le 07 Déc 2011, 19:15 --

D'ailleurs sur le boncoin.fr jtrouve meme plus de 106 Rallye phase 1 correctes en vente

http://www.leboncoin.fr/voitures/262676172.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/256984339.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/244119683.htm
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

Je pense délaisser l'exclusivité de la 1ere phase pour une phase 2 plus asseptisé et sobre afin d'avoir moins de soucis de fourniture pièces carro/mécaniques de toutes façon ;) , puis elles côtes trop en plus les premières :(
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Hello les rallye-istes !

Message par AgAdOu »

c'est le prix à payer pour avoir la vraie rallye :)




:fufu: :boxe:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
vtecspirit
Accroc
Messages : 241
Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03

Re: Hello les rallye-istes !

Message par vtecspirit »

Bon, demain matin je retourne voir cette même auto, de ce que j'ai pu voir par ci par là, il faut que je regarde sous les extensions si il n'y a pas de rouille, au niveau de la roue de secours une soit disant soudure qui lache si il y a eu un choc...quoi d'autre est primordial pour vous ?
Répondre