arceaux homologuer controle technique ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

arceaux homologuer controle technique ?

Message par choupboup »

slt , je me posait une question a la qu'elle je ne trouve pas reponse , , je souhaite placer un arceaux dans la 106 , seul hic je roule avec tout les jours ! , donc je pensait ne mettre que l'arriere , mais au controle techique ( en belgique ) cela passe t'il ?

ensuite qu'en est t'il d'un arceaux 8points ou 6 pour le controle technique ?

je precise que tout serait mousser avec de la mousse adequate etc !!!
pour l'instant je part uniquement sur la partie arriere , pas trop envie d eme fracasser la geule dans un tube !
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par 106rallye45 »

Rien que pour des pneus ou des jantes non d origine c est compliqué , l arceau j pense que ça passera jamais
A moins que tu connaisse le contrôleur ..
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par choupboup »

bizarre commentaire , les jantes ca passe sans soucis , la taille des pnesu c'est logique qu'il faille avoir la bonne taille !

mon auto a un scort schift un pedalier alu , un volant , pare soleil etc , qui logiquement sont interdis hors je passe au ct sans soucis , c'est juste noter en tunning


je sais que la partie arriere peux passer sous certaine condition , que je cherche !!!

la partie avant passe aussi dans certaine categorie d'auto , ancetre , et competition cat 1 et 2
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par 106rallye45 »

Non c est pas bizarre , en cas de sinistre , meme non en tord , au passage de l expert , il peut te geler ta carte grise en préfecture , en attendant que tu remette ton auto d origine .
Des jantes en 15 sur une 106 ça se remarque facilement par exemple .

Pour tes accessoires encore heureux que ça passe :roll:
Quoique les caoutchouc de pédale doivent être présent ou bon état ...
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
stef6800
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 20 oct. 2009, 18:12
Localisation : belgique/prov.luxembourg

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par stef6800 »

le plus simple est de se renseigner directement au CT
PH1W

pourquoi prendre la vie au serieux,de toute façon on en sortira pas vivant
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par choupboup »

je pense que je vais y passer pour demander en effet ! le probleme c'est que meme eux ne savent rien ! sinon pour me jantes en 15 ca passe ! je vois pas pourquoi ca ne passerait pas ? tant que le diametre est bon !
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par yafunk »

La réglementation Francaise est comme ca, des fois il y a des abérations, mais c'est comme ca...
galdor
Accroc
Messages : 148
Enregistré le : 01 janv. 2005, 10:17
Localisation : Liège (Belgique)

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par galdor »

La partie arrière seule passe sans soucis au ct belge, je l'ai déjà fait ;)
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par choupboup »

oki merci , je passerai de toute facon pour etre sur ! puis faudra trouver un qui si prete bien ^^
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: arceaux homologuer controle technique ?

Message par juju46 »

Je viens de passer la mienne au CT, j'en ai parlé au contrôleur puisque j'envisage d'en mettre un (un vrai) et il m'a répondu que ce qu'ils veulent absolument c'est les ceintures de sécurité.

Donc c'est délicat car certains arceaux se boulonnent justement sur le montant de porte, à l'emplacement de la fixation de la ceinture.

De plus ceux qui ont des bacquets pareil, il faut (pour le CT) virer les harnais et laisser les ceintures de sécurité d'origine.

Après si tu trouve un arceau qui permet de conserver les ceintures, faut faire preuve de bon sens et proteger de mousse (style gaine de chauffage) toutes les parties pouvant être en contact avec le corps (tête, genou...) mais ils n'ont rien à te dire.

:equipage:
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Répondre