Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par AgAdOu »

106 rallye man a écrit :Je l'ai deja negocier 4500 sans les pieces qu'il a avec je vais la voir dimanche pour en savoir plus !
Si elle est niquel pourquoi pas ....
Et 206 s16 c'est pas la peine la tenue de route est a chier (je trouve) et avec des origines je me retrouvais devant avec la rallye ca m'interesse pas .
Merci des propositions les gars .
Si tu trouves la tenue de route de la 206 à chier...que dire de celle d'un GTT :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par ben_rallye »

Avec un gtt, c'est un peu holiday on ice!! :lol:
C'est vrai que le châssis, même amélioré, reste très joueur. :roll:
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par rallyesax »

quand je disais ça prends feu c'est au premier degres ... 2-3 exemple de GTT qui ont pris feu sur autoroute .. et apparament d'apres renault c'est pas des cas isolés . et sinon j'ai d'autres exemple de GTT "modifiés" (suspat' + barres.. etc) dont la caisse au fil du temps ce'est fissurée en deux au niveau du sol devant la banquette arriere ... certe c'est super un GTT (je suis une fan depuis des années) mais ça vieilli tres tres mal.

et question chassis le GTT est une savonette surtout sur la pluie. et niveau confort tu n'as pas mieux que dans une rallye.

et 5000 ou meme 4500 ça reste cher. 3000 - 3500 me parait plus raisonnable.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par AgAdOu »

Un GTT vraiment full stock et pas trop trop kilométré, ça vaut plus de 4000€ ok.

Mais alors ce qu'il y a sur l'annonce j'y mettrai au pire 2500€
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Jakez
Accroc
Messages : 235
Enregistré le : 20 déc. 2010, 22:08

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par Jakez »

J'ai un pote qui a eu une 309 GTI 16 bleu Miami il y a une dizaine d'année, avec une prépa Ruggeri : excellents souvenirs d'avant le permis à points et autres radars fixes (ou non, d'ailleurs) ! Sinon, mais là ça remonte à 20 ans (!), je me rappelle d'être monté dans une Lancia Delta HF qui poussait sacrément fort ! La Saab 900 Turbo 16 aussi, mais il faut aimer l'esthétique, très particulière...
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par rallyesax »

sauf qu'une lancia Delte HF c'est pas le meme budget ..
Neit54
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 25 juil. 2011, 09:27
Localisation : 54-Nancy

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par Neit54 »

J'arrive un peu tard peut-etre mais je me permet de donner mon avis (vu que j'ai une GT et une ralloch au garage :fufu: ):
Il faut se souvenir de plusieur chose sur la GT turbo, un chassis stock de GT à l'époque etait certe plus joueur que la moyenne mais trés bon dans l'ensemble (cf les critiques de l'époque). Le probleme majeur aujourd'hui sont les pneumatiques, car à l'époque en option on pouvait passé de 175/60/13 à 195/55/13 avec les fameux michelins MVX et autres pirelli et dunlop. Hélas aujourd'hui et depuis un petit moment déja il n'existe plus que uniroyal qui fasse cette taille (les rallye 340), et coté tenue de route on change du tout au tout et la je rejoint les critique précédentes : c'est une vrai savonette.
Donc aujourd'hui il faut repassé sur la monte standard pour avoir un peu plus de choix et trouver de bon pneus qui tienne le pavé.
Il y à aussi le probleme des suspension et plus précisément des ressort d'origines qui sont impossible à trouvé car plus fabriqué depuis aussi pas mal de temps. Du coup une GT full stock de chez full stock aujourd'hui est trés confortable mais peut impréssionné par un dandinage exessif! (pour ma part le confort importe peut pour une auto comme ca donc 4 bilstein et 4 toyo et on en parle plus!)
Apres niveau fiabilité du moteur je ne suis pas d'accord, il est trés fiable c'est juste qu'il est trop facile de trocquer la fiabilité pour la performance, un coup de clé suffit pour augmenté la pression du turbo, et en configuration stock il n'est pas fait pour.
Comme tout moteur carbu/turbo il requiert un entretient et un usage un peu plus méticuleux que la normale.
Mais si tout est fait dans les regle de l'art, c'est un moteur super fiable.
Le mien est d'origine est à 210000km, à 200000 le turbo commencait à donné des signes de faiblesse, j'ai changé buttée joints et paliers, un bon nettoyage aux ultrassons, ca m'a couté 80euro et c'est repartit pour au moins 100000 !
C'est pour dire qu'il y à aussi une différence entre un turbo fatigué et un turbo HS !
(pression à 1Bar, joint de culasse renforcé et le kit durite qui va bien, => circuit oblige)
Désolé pour le pavé :lol:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par radikalcool »

je confirme a 300 % les commentaires ci -dessus (pour avoir un PH1 a 100% stock)
ben
Messages : 13
Enregistré le : 28 août 2011, 21:50
Localisation : Rhone

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par ben »

Personnellement je partirai sur une 306 S16 boite 6 :pilote:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par boost »

j'ai éssaié la 306 s16 apres avoir eu une 106 rallye phase 1 puis 2, puis une 206 s16.

le comportement est pas assez vif ( pour moi ) 167cv c'est bien mais 1150kg c'est moin bien.

j'ai pris une clio 2 phase 1 avec 1050kg ( 1090kg sur la CG ) et un peu plus de 172cv et la boite 5 suffit.
( consomation moyenne en utilisation normal moin de 6 litres au 100)

chose bien difficile avec la 306 s16.

saab turbo 900 sa pousse mais sa freine pas. :bruce:
106 rallye man
Accroc
Messages : 115
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:52
Localisation : Nord

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par 106 rallye man »

Salut tout le monde je reviens depuis pas mal de temps je n'ai plus ma belle rallye, et je suis parti sur une 5 gtt refaite entierement blanche et qui fonctionne pas mal moteur en pleine forme (10000 bornes) et quelques problemes de cardan + roulements que j'ai rectifiés elle est d'origine sauf ligne gr N+dump
Et je peux vous dire que ca marche pas mal contre une ralloche avec aac boite courte collecteur ligne admi ...... 129 ch au banc je suis devant avec une bonne petite avance par contre entierement d'accord faut pas avoir peur de décrocher :fufu: .
Bref je passe de temps en temps sur le fofo car la ralloche sa restera ma premiere voiture avec laquelle j'ai eu pleins d'aventures et qui marche super bien.
En attendant je vais acheter le necessaire a l'augmentation de la pression sur la gt que j'ai maintenant depuis 4 mois.
La ralloche est parti en rallye a 220000 kms avec toutes ces dents, je dit bien toutes. :pilote:
Bonne route a vous et a pluch.
Yohan
106 rallye bleue santorin
:)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par boost »

présente nous la GTT dans la section prévu à cette éffet.

phase 1 ou 2 ?
:hello:
106 rallye man
Accroc
Messages : 115
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:52
Localisation : Nord

Re: Vente 106 rallye sur quoi repartir???

Message par 106 rallye man »

Phase 2 je presenterais des que j'ai 2 minutes sinon j'ai augmenté en pression je suis a 1BAR1 la et ca l'air plutot pas mal et ua moins je casse pas tout...

A bientot dans une autre section les gars et soignez vous bien ainsi que vos 106 :P
106 rallye bleue santorin
:)
Répondre