Comment débuter en rallye

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

i20
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Message par i20 »

Bon comme quoi il faut beaucoup de temps pour le rallye:

occupation de mes w-e en cours:

16-17 avril: recos L-C
22-24 avril: Rallye Lyon-Charbonnière
30 avril-1er mai: mécanique
8 mai: recos Dijon
13-15 mai: Rallye Dijon Côte d'Or
21-22: mai: mécanique
28-29: recos macon
4-5 juin: Rallye des Vins Macon

Voila... ça occupe un peu... un gros peu :-)

M'enfin, après 1 w-e passé sous les 106, je pense qu'on a retrouvé quelques chevaux, qui s'étaient enfuits dans la nature depuis quelques temps :-)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
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whiteweeds
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Message par whiteweeds »

i20 a écrit : occupation de mes w-e en cours:

16-17 avril: recos L-C
22-24 avril: Rallye Lyon-Charbonnière
30 avril-1er mai: mécanique
8 mai: recos Dijon
13-15 mai: Rallye Dijon Côte d'Or
21-22: mai: mécanique
28-29: recos macon
4-5 juin: Rallye des Vins Macon

Voila... ça occupe un peu... un gros peu
c clair que tu dois pas t'ennuyer hihihi

Dis moi i20, jai vu sur ton site que vous avez un véhicule de reconnaissance...

Est-ce obligatoire :?:

si oui y a-t-il des conditions particulières à respecter ou est-ce qu'un véhicule de série peut faire l'affaire?
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Message par i20 »

Non... Le véhicule de reconnaissance... c'est ma saucisse de tous les jours.

De plus la 106 que je viens d'acheter à ayorbl risque de servir très occasionnellement à mon père.

Sinon, au contraire, aucune obligation!!! Tu dois avoir un véhicule de série...

et puis pour des gros rallyes, mieux avoir un véhicule confortable, pour des recos sans fatigue, donc plus efficace.

Sinon pour l'odre nous concernant:
2) achat voiture
3) sponsors
1) association
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whiteweeds
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Message par whiteweeds »

OK

le problème des recos est donc règlé :!:
i20 a écrit : Sinon pour l'odre nous concernant:
2) achat voiture
3) sponsors
1) association
je comprends pas très bien... :roll:

C'est à dire que tu as d'abord obtenu un accord "oral" (je ne sais pas comment marche un contrat de sponsoring) de tes sponsors avant de créer l'association et de régulariser??
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Message par i20 »

Non...
nous avons trouvé des sponsors (principalement un) qui n'a jamais souhaité investir dans une association... c'est son choix et même à la création de l'association (postérieur au 1er contrat), il n'a pas souhaité entrer dans le cheminement classique.
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whiteweeds
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Message par whiteweeds »

i20 a écrit : Non...
nous avons trouvé des sponsors (principalement un) qui n'a jamais souhaité investir dans une association... c'est son choix et même à la création de l'association (postérieur au 1er contrat), il n'a pas souhaité entrer dans le cheminement classique
Dans ce cas le contrat est donc conclu avec une personne physique...

Je me suis renseigné sur ce point ce WE et on m'a dit que dans ce cas les fonds fournis par le sponsor étaient considérés comme des revenus et donc imposables... :evil:
à moins bien sur que l'apport du sponsors se fasse en nature (exemple montage/démontage de pneus)
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Message par i20 »

par exemple...
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whiteweeds
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Message par whiteweeds »

OKI

bon ben je laisse l'assoc en attente pour l'instant et je vais me mettre à fond sur l'achat voiture et démarchage de sponsors....

@+ pour de nouvelles zaventures
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Message par i20 »

il y a une 106 rallye sur rallye-forez.com, qui je pense est proche d'une N1... à 4000EUR

faut voir ce qu'il y a dedans...
Une chose est sûr j'ai déjà vu cette voiture en annonce. Si je me souviens bien elle avait été vendue en configuration grN aux alentours de 4000EUR déjà en février-mars 2004.
(elle était en photo dans compte-tour sûr)

par contre elle est en Belgique...
et non conforme en N1:
- train arrière : "alu"... pas conforme en N1!
- rétroviseur non conforme
- 115ch en version "cup"... moueff... avec une admission peut-être
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Message par whiteweeds »

wep j'ai déjà contacté le mec...

il devait m'envoyer des photos mais pas de nouvelles...

c'est la jaune et noire?
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Message par i20 »

non, elle est blanche avec les extensions/pare-choc jaune.

Pour la noire et jaune, qui était dans le Sud (13 si je me souviens bien), qui était en vente vers avril 2004, laisse tomber, mon frangin était allé la voir après notre carton de 2004, et elle n'en valait vraiment pas la peine.
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Message par whiteweeds »

i20 a écrit : non, elle est blanche avec les extensions/pare-choc jaune.
exact

on parlait bien de la même :)
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Message par whiteweeds »

Après m'être renseigné chez mon garagiste préféré qui a travaillé pendant 4ans en tant que mécanicien chez PTS il semble que les formules de promotion soient beaucoup moins cher qu'un engagement direct en grN
(compter 150000 Francs pour la saison)

Ce qui m'amène à une première question: Existe-t-il un équivalent au volant 206 ou au trophée SAXO sur 106 rallye? (j'ai rien trouvé sur le net)

Le deuxième point sur lequel il m'a mis en garde c'est l'homologation des équipements (voiture, combinaisons, pneus, etc...)

Quelqu'un sait-t-il ou trouver les conditions d'homologation?

Et enfin dernière question (qui s'adresse directement au popa de i20 :wink: ) -> Combien coûte le permis E?

d'après mon garagiste ce n'est qu'une visite médicale sans épreuve de conduite mais il l'a passé il y a longtemps et j'ai peur que çà ait changé... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses et bon WE à tous!!
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Message par Yoyo71 »

pour le permis E je m etait renseigner ya s quelque mois et on m as annoncer 600EUR en moyenne :?

A savoir que y as pas d heure minimum comme pour le permis auto classique :lol:
78MLV
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Message par 78MLV »

pour la liste des homologations elle change sans arrêt donc il faut se mettre à jour maintenant je sais pas ou tu peux la trouver mais faut pas si fier car il y a plain de petit détaille qui change toutes les saisons!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
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[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
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