Comment débuter en rallye

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

mati
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2005, 13:44
Localisation : 66
Contact :

Message par mati »

pour le permis E, c est auto ecole obiglatoire.
avant, c'etait une simple visite devant deux medecins, maintenant, tu ai obligé de passer par une auto ecole, faire des heures conduites et theoriques et faut voir pour le code, car si ta plus de 5 ans de permis, je crois que tu dois le repasser.
apres optention, chaque 2 ans, je crois, ta une visite chez un medecin special et pas remboursé.
mais il vaut mieu l'avoir car s'il t arrive un accident, l'assurance bye bye.
deja que c'est assez complexe avec le permis et le plateau assuré, alors impagine sans.

pour la reglementation, je te conseille de te rapprocher vers un commissaire qui fait les passport car ils sont au courant de tous en general et je dis bien en general.
bon courage..........
mati

http://www.maticompetition.com
skupien
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:16
Localisation : rehon
Contact :

Message par skupien »

78MLV a écrit :pour la liste des homologations elle change sans arrêt donc il faut se mettre à jour maintenant je sais pas ou tu peux la trouver mais faut pas si fier car il y a plain de petit détaille qui change toutes les saisons!
Tout simplement sur le site de la ffsa: www.ffsa.org
Ensuite tu peux commander la fiche d'hoimologation du véhicule directement auprès de la ffsa (ce qui te seras obligatoire pour pouvoir courrir, mais bon si tu connais qqun qui en a tu peux aussi les photocopier, en général ca passe) :wink:
la passion devant la raison!!!
Avatar du membre
whiteweeds
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 09 mai 2005, 14:52
Localisation : Seine et Marne

Message par whiteweeds »

Merci skupien

Sachez que j'ai pas laissé tomber mais je dois laisser çà de côté pour l'instant à cause de pb de santé.

çà me fera un plus gros budget

en attendant je vais tenter ma chance au rallye jeune lol
Il faut sentir la Force... et le transfert de masses
skupien
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:16
Localisation : rehon
Contact :

Message par skupien »

Ah ca malheureusement dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut :( mais bon
rallye jeune c'est très bien pour les jeunes talents :wink: Bon courage
la passion devant la raison!!!
Répondre